Accueil
Accueil > Médias

Médias

Ouest France: Exposition Librairie St Nazaire 29/04/ 08
C'est avec beaucoup de timidité que commença cette exposition et en toute modestie que l'accrochage des tableaux se mit en place dans une librairie nazairienne "La voix au Chapitre" exposante de travaux d'artistes. Puis ce sera lors du vernissage de l'exposition que la plasticienne dévoilera à ses spectateurs le côté caché du symbole de l'oeuvre selon elle un "moyen exutoire"...
> Consulter le document PDF
DOSSIER d'artiste - Séverine JOLY
Voici la présentation d'un travail plastique complet
> Consulter le document PDF
Ouest-France: Article pour Compagnie de théâtre 05/10/03
La "manipulatrice" de la matière put exercer son activité lors de son expérience au sein d'une compagnie de théâtre vendéenne pour laquelle elle fabriquait des décors, tant des accessoires que des objets de toute taille et des "fonds de scène", à dimension plus picturale. Toujours en ébullition d'idées et avec son goût prononcé pour l'Art expressionniste et informel, elle apporta un nouveau genre plus moderne sur ces scènes tantôt plus classiques. L'envie de créer indépendamment ou sur commande était si forte qu'elle se détacha plus tard de cette compagnie.
> Consulter le document PDF
Ouest-France: Article pour Compagnie de théâtre 05/10/2003
Comme vous le dit cet article, "nouvelle technicienne et décoratrice", c'est ce que fit cette ancienne étudiante nantaise durant un an pour créer des ambiances sur scène. Plus spécialisée dans le volume et déjà accompagnée du tissu comme surface à exploiter, elle fabriquait du volume.
> Consulter le document PDF
Animal Junior: Article dans magasine Jeunesse 01/11/03
Au commencement de son jeu avec les textiles, lourds, légers, transparents, élastiques, compacts, plus ou moins épais, naturels ou synthétiques, Séverine était plutôt une "bricoleuse" de la 3D, toujours prête à innover, avec ou sans patrons prédécoupés, construire des "extensions dans l'espace". Ainsi, dans un esprit ludique elle donnait vie (entre 1998 et 2003, années des ses études aux Beaux-Arts) à d'autres dimensions et grandeurs, sans oublier la couleur toujours prépondérante, voir indissociable de la forme. Cette étape de création fut très importante pour ensuite donner naissance aux tableaux-relief. D'où un grand intérêt pour l'objet en tissu, soit la peluche reflètant la transition.
> Consulter le document PDF